Un nouveau tome de Manu et Nono! Paru le 10 janvier 2024
Cette fois il arrive aux oiseaux deux histoires assez incroyables.
D’abord ils rencontrent un lutin qui connnait un des nains de Blanche-Neige.
Puis une grenouille qui connait une autre grenouille qui est en fait (prétend-elle) une girafe ensorcelée.

Manu et Nono, le tome 7!

Manu et Nono en plein conte de fées

Cette fois il arrive aux deux oiseaux des histoires assez incroyables. D’abord ils rencontrent un lutin qui connait un des nains de Blanche-Neige, puis une grenouille qui connait une autre grenouille qui est en fait une girafe ensorcelée (prétend-elle :) 
Première lecture. Dans la collection Moucheron de L'école des loisirs.

A new booklet with Manu and Nono! 
This time the birds experience two quite incredible stories. They meet an elf who knows one of Snow White's dwarfs, and also a frog who knows another frog that is actually (she claims) an enchanted giraffe.
First reading
Deze verhalen in het Nederlands zijn opgenomen in de bundel: 'Don en Sjon en de zeven pissebedden’, in de serie Tijgerlezen van Querido. De betoverde giraf is in het Nederlands een betoverde racefiets (racefiets klinkt in het Frans niet zo lekker: vélo de course)

L'avis d'Anouk, libraire précieuse de Namur (Le Point Virgukle):
Manu et Nono en plein conte de fées, ce sont deux histoires désopilantes qui pimentent l’univers des contes.
Avec son inimitable sens de l’humour, Catharina Valckx remixe les ingrédients et déjoue tous les clichés. On croise Blanche Neige qui a troqué ses sept nains contre sept chiens – à moins qu’il ne s’agisse de sept vers de terre ? On apprend que le nain Grincheux est encore plus grognon que l’on pouvait le craindre, et que toutes les grenouilles ne sont pas des princes charmants. Manu et Nono se font un nouvel ami, le nain Barbu, plus si barbu depuis son passage chez le coiffeur. Et bien sûr, les deux oiseaux ne manquent pas une occasion de faire des blagues.

Comme toujours, Catharina Valckx fait confiance à l’intelligence des enfants et nous livre des récits dont le rythme, le sens de l’ellipse et du cadrage mettent tous les sens en éveil. On ajoutera que Manu et Nono, aux traits pourtant si simples, ont une expressivité peu commune. Du grand art !